Le CRE a participé et/ou soutenu plusieurs actions dans le cadre de la semaine de l’égalité et de la lutte contre les discriminations organisée par la Ville de Strasbourg du 12 au 22 novembre 2014.

En partenariat avec Themis et le foyer Oberholz :
– « (Je) suis moi », une pièce écrite et jouée par des mineurs isolés étrangers devant une classe du lycée Jean Monnet le 13 novembre. Un temps fort qui a permis aux jeunes d’échanger et de partager une après midi de réflexion riche en émotion et pleine d’optimisme !

– « Des langues en cadeau » une table ronde organisé par l’association Le Furet, en partenariat avec le Conseil des résidents étrangers et le service Petite enfance de la Ville de Strasbourg, l’association Familangues, la crèche plurilingue Giving Tree et l’Université de Strasbourg. Un moment pour échanger sur le plurilinguisme et interroger les pratiques professionnelles dans les structures de la Petite enfance. 50 personnes à la médiathèque Olympe de Gouges le vendredi 21 novembre dernier.

Après ces beaux moments, l’aventure continue ! Présentée dans le cadre de la semaine de l’égalité au CSC de la Meinau, l’exposition « D’ailleurs citoyennes » sera à retrouver au CSC de Koegnishoffen en Mars 2015 !