La délibération actant la remise en place du Conseil des Résidents Étrangers (CRE) de Strasbourg a été votée ce lundi 22 Juin au Conseil Municipal. Vous pouvez candidater jusqu’au 30 septembre pour rejoindre le CRE.

Le CRE est une instance de débat, qui associe des habitants-es et des associations et qui participe à la construction d’une ville plus égalitaire.

 

Ses objectifs sont de :

  • promouvoir une société interculturelle,
  • lutter pour l’égalité des droits et contre les discriminations,
  • continuer à se battre pour l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des des étrangers-ères.

Le CRE sera composé d’habitants-es de nationalité française ou étrangère, représentant tous les quartiers de Strasbourg avec une parité femmes-hommes (tirage au sort parmi les candidatures reçues), d’associations volontaires dont l’objet de travail s’articule autour des objectifs du CRE et de 8 associations référentes désignées par le Maire de Strasbourg.

Le Conseil des Résidents Étrangers élabore son programme de travail qui se décline en groupes projets. Chaque groupe projet mène des actions et produit des contributions.

Les candidatures sont closes depuis le 30 septembre 2015

Visionnez la vidéo sur le Conseil des Résidents Étrangers  http://www.dailymotion.com/video/x2wgcpz_le-conseil-des-residents-etrangers-qu-est-ce-que-c-est-strasbourg_news?start=27