Suite à la saisine du Maire de Strasbourg en 2013 sur la situation des immigrés-ées âgés-ées à Strasbourg, un groupe de travail s’est mis en place. Celui-ci a mené des entretiens, rencontré des acteurs associatifs et institutionnels, mais aussi des migrants-es âgés-ées afin de procéder à un travail de synthèse. Le rapport comporte 6 propositions d’actions reliées par 3 grands axes :

  1. L’accès à l’information et aux droits communs des personnes âgées immigrées
  2. Les aspects médico-sociaux de la vie des personnes âgées immigrées
  3. L’environnement social et culturel des personnes âgées immigrées

Il fait également état de 3 recommandations transversales à destination des associations constitutives du CRE, aux parlementaires de Strasbourg et à la Ville pour ses orientations en faveur des seniors résidant à Strasbourg.

Le Maire de Strasbourg a reçu en Mai 2015 les référents et rapporteurs de ce groupe de travail pour discuter du rapport, et  a remercié le CRE pour la grande qualité du travail. Un lien sera établi avec les services de la Ville et les élus-es pour assurer le suivi de ce rapport.

Un document à lire et à diffuser sans modération !

Télécharger ici la Contribution du groupe de travail sur les personnes âgées immigrées à Strasbourg

Contribution du CRE sur les personnes âgées immigrées à Strasbourg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>