Commission égalité urbaine (2009-2015)

Considérant que la question du logement est un facteur essentiel d’intégration, la commission égalité urbaine en a fait son axe de travail principal. Son rapport intitulé « propos sur l’égalité dans l’accès au logement » se décline en 10 propositions pour améliorer l’accès au logement des résidents étrangers et 5 recommandations pour favoriser la mixité sociale et le mieux vivre ensemble.

L’égalité dans l’accès à l’emploi – est un autre objectif ambitieux du travail de la Commission. Sur cette thématique la Commission a proposé une table ronde « Quelles politiques pour combattre les discriminations à l’emploi liées aux origines ?» le 24 octobre 2013. Cette action a permis de sensibiliser le grand public, d’entendre les avis de sociologues, élus, représentants de l’Etat et acteurs du terrain et ainsi de nourrir la réflexion au sein de la Commission qui poursuit le travail sur ce sujet.

imgcomegaliteurbaine

Membres de la commission égalité urbaine (2012)

 

 

 

 

 

 

Rapport

9b4p5-Rapport_Commission_Egalite_urbaineLe logement des résidents étrangers à Strasbourg : propos sur l’égalité au logement.